ACTUALITESSociétéSports

Lazio-Bayern (1-0) : Upamecano victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après son carton rouge

Le défenseur central, sanctionné d’un carton rouge lors de la défaite du Bayern Munich en Italie (1-0), a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite en Ligue des champions. Son club a réagi dans la foulée, mercredi soir.

Des messages inadmissibles ont été postés, ce mercredi 14 février après le huitième de finale aller de Ligue des champions entre la Lazio et le Bayern Munich (1-0). Dayot Upamecano, auteur d’un tacle dangereux sur Gustav Isaksen, y a reçu un carton rouge et provoqué un pénalty, transformé par Ciro Immobile (69e). Le défenseur français a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

« Les commentaires racistes publiés sur les réseaux sociaux contre Dayot Upamecano sont absolument inacceptables, a déclaré l’équipe bavaroise sur X (ex-Twitter). Le Bayern condamne cela de la manière la plus ferme possible. Quiconque publie un tel commentaire n’est pas un fan de notre club. Nous te soutenons, Upa ! »

L’international tricolore avait déjà été victime de telles insultes en avril 2023, après un quart de finale perdu par le Bayern Munich contre Manchester City (3-0). Déjà, à l’époque, son club s’était manifesté pour condamner ces agissements.

Moribond, le Bayern Munich a livré une performance insipide contre la Lazio, ce mercredi soir. L’équipe bavaroise, en dépit de plus de 60 % de possession, n’a pas cadré la moindre frappe de toute la partie.

Laisser un commentaire