ACTUALITESApplicationAuto ShowsCar ReviewsOn en parlePOLITIQUE

Le bureau exécutif annonce le retour de Khalifa Sall et Barthélémy Dias

 

Dans sa volonté de réunir tous ces anciens membres, le bureau du secrétariat exécutif du Parti socialiste (PS) a annoncé la tenue d’un séminaire qui permettra de dresser les perspectives de l’organisation politique, au lendemain de la chute de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à la présidentielle.

Sous la présidence de Mme Aminata Mbengue Ndiaye, le bureau du secrétariat exécutif du Parti socialiste s’est réuni jeudi 25 avril, pour faire le bilan et également discuter des éventuels retours de certains de ses anciens camarades de parti. Les socialistes se disent déçus des résultats de la présidentielle mais ne s’avouent pas vaincu.  « On est déçu par les résultats de la présidentielle, mais c’est la loi de la démocratie. Nous continuerons notre projet socialiste », a fait savoir le bureau exécutif.

A la sortie de ce cadre de concertation, les membres du bureau exécutif ont annoncé la tenue d’un séminaire de deux jours, auquel est attendue, la participation de tous les anciens sociétaires du parti, notamment Khalifa Sall et Barthélémy Dias. « Ce sera une instance plus large qui pendra deux journées pour en même temps dresser les perspectives pour le Parti Socialiste et ensuite discuter des retrouvailles avec les anciens camarades dont Jean Baptiste Diouf maire de grand Dakar qui avait fait une échappée solitaire pendant la présidentielle et qui est revenu aujourd’hui », a révélé Maty Fall, porte-parole du jour.

Ce séminaire devra également permettre au Parti qui a régné pendant vingt (20) ans au pouvoir, d’emprunter une nouvelle trajectoire prometteuse faite de progrès démocratiques et d’émergence économique et sociale. Dans cette perspective, un retour au bercail de tous ces cadres n’est pas exclu. « Tout comme le maire de grand Dakar, le leader de Taxawu, Khalifa Sall et son poulain Barthélemy ont exprimé leur volonté de revenir à la maison », a révélé le bureau exécutif.

Le Secrétariat du PS de préciser que c’est Khalifa Sall, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars dernier et son bras droit et actuel maire de Dakar, Barthélémy Dias, qui en ont fait la demande lors d’une audience avec la secrétaire générale du parti, Aminata Mbengue Ndiaye. Une demande « approuvée à l’unanimité », selon Maty Fall.

Djibril DÈME

Laisser un commentaire