A L uneACTUALITESCOIN DES FEMMESConceptsCONFESSIONSFAITS DIVERSFashionGadgetsOn en parle

GMS «Sonko continue de dire non à tout ce que Macky trame et qui n’est pas conforme à l’intérêt du peuple sénégalais

La polémique sur un éventuel protocole de «Cap Manuel» entre le leader du parti ex Pastef et le président de la République sortant, enfle de jour en jour. Pour couper court, Guy Marius Sagna, député membre de la coalition Yewwi Askan Wi et proche de Ousmane Sonko, est monté au créneau pour apporter un démenti. Selon ses informations, Ousmane Sonko n’est pas dans les «dispositions pour dealer sa liberté».
«Il y a quelques mois de cela, ils sont allés voir Ousmane Sonko pour lui proposer de sortir du Sénégal, mais la condition était de sortir immédiatement du Sénégal pour aller se soigner à l’extérieur. Sonko a refusé. Sonko, le résistant, le courageux leur a dit: ‘’le général que je suis ne peut fuir, déserter quand son peuple se bat héroïquement contre le régime néocolonial de Macky Sall. Mon devoir est d’être là où est mon peuple, à ses côtés pour mener la lutte jusqu’à la libération du Sénégal. Je reste au Sénégal même si le prix à payer est de rester arbitrairement en prison», a-t-il rappelé.
A l’en croire, à l’époque, le leader de l’opposition avait fait savoir qu’il n’était pas «malade, mais qu’il vient juste de sortir d’une grève de la faim et que son « niankatang » le guérira. Et donc, qu’il n’a pas besoin de sortir du Sénégal». Selon Guy Marius Sagna les allégations de certains membres du pouvoir et d’une frange de l’opposition ne sont que les «mêmes manœuvres de Macky, APR et BBY qui se poursuivre actuellement. N’accordons aucun crédit à ce qu’il raconte. C’est de la désinformation. Laissons leur mensonges prendre l’ascenseur. La vérité prend l’escalier et arrivera. Aujourd’hui qu’ils ont en face d’eux un peuple déterminé à rétablir l’ordre constitutionnel ils veulent s’en sortir par tous les moyens y compris leurs moyens traditionnels : mensonges, désinformations, manipulations», a-t-il assuré en insistant sur le fait que le leader est toujours «ancré» dans ses «convictions et il continue de lutter, de résister et de dire non à tout ce que Macky trame et qui n’est pas conforme à l’intérêt du peuple sénégalais», a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire