ACTUALITESApplicationAuto ShowsCar ReviewsCOIN DES FEMMESConceptsCONFESSIONSFashionOn en parle

Finale ligue des nations victoire de l’Espagne sur la France

Malgré une excellente saison en Ligue des Nations, l’équipe féminine de football de France ne soulèvera pas le premier trophée de son histoire. Les Bleues ont concédé leur unique défaite de la compétition au pire moment, en finale, face à l’Espagne sur le score de 2-0. Une grosse désillusion à quelques mois des JO de Paris 2024.

La dernière marche trop haute pour les Bleues

La Ligue des Nations féminine se termine de la manière la plus amère pour l’équipe de France, battue 2-0 par l’équipe championne du Monde en titre l’Espagne. Pourtant, les Françaises avaient réussi le plus dur en s’imposant en demi-finale 2-1 face à l’Allemagne, leur ouvrant la route vers la première finale de l’histoire de la sélection féminine. Un cap psychologique est alors passé, mais la dernière marche était trop haute pour les joueuses d’Hervé Renard. Tout au long de la rencontre, c’est bien la Roja qui domine les débats en se montrant agressive et créative, aussi bien dans sa partie de terrain que dans celle des Bleues.

Logiquement, Eugénie Le Sommer et ses coéquipières concèdent le premier but de la rencontre à la 32e minute, sur un but d’Aitana Bonmati. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. La France tente alors de se reprendre en seconde période, mais ne parvient pas à concrétiser le peu d’occasions qu’elle s’est créées (aucun tir cadré tout au long de la rencontre côté français). La domination espagnole ne fléchit pas pour autant, et un centre en retrait à la 53e minute trouve Mariona Caldentey qui ne se fait pas prier pour convertir cette occasion en but : 2-0 pour l’Espagne.

La France visiblement assommée est même sur le point de concéder un troisième but une minute plus tard, si ça n’avait pas été la bonne sortie de la gardienne de but Pauline Peyraud-Magnin. La portière de la Juventus s’illustre une nouvelle fois à la 84e minute pour sauver une autre action dangereuse de la part des Espagnoles. Le score n’évoluera plus, et l’Espagne est une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Laisser un commentaire