ACTUALITESFAITS DIVERSinternationalOn en parle

Essonne : spectaculaire incendie nocturne dans un entrepôt de stockage au bord de la N20

L’incendie d’un bâtiment de stockage pour particuliers a mobilisé plus de 85 sapeurs-pompiers dans la nuit de mercredi à jeudi à Longjumeau (Essonne). Un millier de box individuels ont été détruits.

Bien visible depuis la N20, un impressionnant panache de fumée s’élevait encore, jeudi 15 février au matin, au-dessus de Longjumeau (Essonne). La veille au soir, un vaste incendie s’est déclaré dans un entrepôt qui jouxte la voie rapide.

Il était environ 22 heures quand les pompiers de l’Essonne ont été alertés. Les flammes dévoraient alors les locaux d’un entrepôt de stockage de la société Home Box, destiné aux particuliers, tout près du supermarché Lidl. Le sinistre ne s’est pas propagé aux bâtiments adjacents. Il a, en revanche, démoli la structure de stockage, au point d’entraîner l’écroulement du toit.

85 pompiers engagés

Au total, plus de 4 000 m2 de surface, où se trouvaient 1 100 box individuels et des garde-meubles, ont été détruits. Plus de 85 sapeurs-pompiers, appuyés de 6 lances, ont été déployés sur les lieux. Les secouristes sont encore nombreux, ce jeudi matin. Car même si le feu est maîtrisé, il faut maintenant éteindre les derniers foyers résiduels. Les autorités préconisent d’éviter le secteur.

Présent sur place mercredi soir, le président du conseil départemental de l’Essonne, François Durovray (LR), a salué l’action des soldats du feu. Des effectifs de police étaient également présents. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre, inconnue à ce stade.

Laisser un commentaire