ACTUALITESinternationalOn en parle

Bruxelles : une poudre « toxique » expédiée par courrier à des bâtiments officiels

« La poudre blanche trouvée dans les lettres contient la substance toxique Brucine (…) dangereuse que lorsqu’une personne l’ingère », indique le procureur. Personne n’a été blessé.

Les enveloppes étaient piégées. Des lettres contenant une poudre blanche « toxique » ont été envoyées à du moins trois bâtiments officiels à Bruxelles, a annoncé vendredi soir le procureur du roi de la capitale belge, précisant que personne n’avait été blessé.

Ces plis ont été réceptionnés jeudi à la Sûreté de l’État, au cabinet du ministre de la Justice, et au Palais de justice, a détaillé un communiqué du procureur. « Toutes les personnes ayant été en contact avec la poudre ont été isolées et examinées. Personne n’a été blessé », a-t-on précisé.

Substance toxique Brucine

« La poudre blanche trouvée dans les lettres contient la substance toxique Brucine (…) dangereuse que lorsqu’une personne l’ingère », selon le communiqué. « Le contact avec la peau ne présente aucun danger ». La Brucine est un poison violent qui possède des propriétés analogues à celles de la strychnine, dont l’absorption provoque la contracture des muscules et entraîne la paralysie respiratoire.

Laisser un commentaire