ACTUALITESinternationalOn en parle

Football : « les protestations continueront », grosse crise entre les supporters allemands et la Bundesliga

Les supporters allemands entendent poursuivre leur mouvement de contestation contre un accord conclu entre les clubs de football et un groupe d’investisseurs qui s’est traduit par l’interruption d’une douzaine de matchs dans le pays ces derniers jours.

La Bundesliga en guerre contre ses propres supporters ? Les supporters allemands veulent continuer de montrer leur colère contre un accord conclu entre les clubs de football professionnels et un groupe d’investisseurs. Ces dernières semaines, les jets de balles de tennis et de pièces d’or en chocolat se sont multipliés, retardant les coups d’envois comme samedi dernier celui du choc Bayer-Bayern, ou obligeant les arbitres à interrompre les rencontres.

Les fans entendent protester contre l’accord acté en décembre entre les 2/3 des membres de la DFL, la Ligue allemande de football, qui organise la Bundesliga, portant sur la cession d’une part de 8 % des droits télévisés à venir en échange d’un apport en capital pour aider à la commercialisation et la promotion internationale du championnat d’Allemagne.

Laisser un commentaire