ACTUALITESinternationalOn en parle

Un créateur de montres de luxe et une mannequin allemande cambriolés dans un hôtel à Paris

 Le butin de ce fric-frac dans le quartier des Champs-Élysées s’élèverait à près de 1,5 million d’euros.

La série de cambriolages dans les quartiers chics de Paris se poursuit. Selon nos informations, une mannequin allemande et son ami styliste américain ont été cambriolés dans la nuit du 29 au 30 avril au « Black Door Marboeuf », un hôtel de luxe de la rue éponyme dans le VIIIe arrondissement de Paris. Les cambrioleurs ont pénétré dans la chambre-appartement n°204 en fracturant la porte puis ont arraché le coffre-fort qui se trouvait dans le logement cossu. Plusieurs montres de luxe, des bijoux mais aussi de la maroquinerie ont été dérobés. Le montant du préjudice déclaré serait de 1,5 million d’euros.

Une des victimes, d’origine philippine mais de nationalité américaine, serait le créateur de la marque de bijoux Rude. Il séjournait dans la capitale avec sa compagne, un modèle allemand. Le parquet de Parquet a ouvert une enquête en flagrance et saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Les beaux quartiers ciblés

Le 23 avril, une véritable razzia avait eu lieu en plein après-midi dans un immeuble de la très chic avenue Marceau (XVIe arrondissement de Paris), au domicile d’un particulier. Un préjudice évalué à 400 000 euros par la victime. Les investigations avaient été confiées aux enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ). Les cambrioleurs s’étaient introduits en fracturant la porte d’entrée de l’appartement de la victime. Les lieux ne disposant d’aucune alarme, les malfaiteurs avaient pu s’emparer de différents bijoux et accessoires de luxe qui se trouvaient sur place.

Laisser un commentaire