A L uneACTUALITESOn en parleSociété

Onze cadavres ont été récupérés par le navire de Médecins sans frontières (MSF)

Onze cadavres ont été récupérés par le navire de Médecins sans frontières (MSF), vendredi, au large des côtes libyennes. Ils avaient été repérés la veille par le Seabird, l’avion de surveillance de
l’ONG allemande Sea‐Watch. «Les équipes de MSF [Médecins sans frontières] ont été une nouvelle fois témoins du résultat des politiques européennes dévastatrices et sanglantes sur la migration et de la non‐assistance aux personnes en Méditerranée». Ven‐ dredi 7 juin, les corps sans vie de onze migrants qui étaient en pleine mer, à la dérive au large des côtes libyennes ont été récupérés par le Geo Barents, navire de l’ONG. Ces cadavres avaient été repérés plus tôt dans la soirée par le Seabird, l’avion de surveillance de l’ONG allemande Sea‐Watch.
«On ne sait pas si les corps décou‐ verts au large des côtes libyennes sont les victimes d’un naufrage in‐ connu jusqu’alors. Ce qui est sûr, c’est que nous survolons un char‐ nier voulu par l’Europe», a déploré l’association sur X (ex‐Twitter). Sea‐Watch n’a eu d’autre choix que de demander l’aide du Geo Barents, les garde‐côtes libyens ayant «ignoré» leur appel «deman‐ dant que les corps soient récupérés».

Laisser un commentaire