A L uneACTUALITESOn en parle

OLEOSEN : Bayella Thiam démissionne, Anass Bellamine nommé directeur général par intérim

Suite à la réunion de son Conseil d’administration du 16 mai 2024, Oleosen, la filiale sénégalaise de Lesieur capital, a annoncé la démission de Bayella Thiam, qui occupait le poste de directeur général depuis le 22 juin 2023.

Durant son mandat, M. Bayella Thiam a «contri‐ bué au développement
commercial d’Oleosen et a joué un rôle primordial dans la struc‐ turation amorcée et la gestion de l’entreprise », indique Oleosen dans un communiqué. «M.

Brahim Laroui, président du conseil d’administration d’Oleo‐ sen, a exprimé sa gratitude en‐ vers M. Bayella Thiam pour son dévouement et ses contribu‐ tions », rapporte la même source.
Pour assurer la continuité, le conseil d’Administration a nommé M. Anass Bellamine au poste de directeur général par intérim, et ce à partir du 18 mai 2024. «M. Anass Bellamine dis‐ pose d’une riche expérience et
d’une expertise diversifiée. Il a débuté sa carrière chez Icoma avant de rejoindre Cib Group en tant que directeur marketing commercial. Plus tard, il a occupé le poste de directeur com‐ mercial chez Distra‐Mutandis
group, où il a géré d’importants projets de distribution dans le secteur Fmcg en tant que directeur commercial de 2008 à 2019. En 2022, il a rejoint Lesieur cristal en tant que directeur de business unit, puis en tant que directeur commercial avant de devenir directeur Mission commerciale chez Oleosen », dé‐ taille le communiqué. La direction d’Oleosen «est convaincue que M. Anass Bella‐ mine apportera son expertise pour soutenir le développement de l’entreprise. Cette transition marque un nouveau chapitre pour Oleosen, qui reste déterminée à poursuivre sa trajectoire vers l’excellence », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire