ACTUALITESCONFESSIONSOn en parle

MOUHAMED NDIAYE «RAHMA», COORDONNATEUR DE BBY À KAOLACK «Le Président a alloué 2550 milliards au Sine‐Saloum pour les 3 prochaines annnées»

Le ministre‐conseiller Mamadou Ndiaye Rahma a fait face à la presse ce dimanche à Kaolack.

L e passage du Président de la République à Kaolack mercredi dernier, au‐delà de la forte mobilisation des populations, aura marqué les es‐ prits. L’inauguration et la pose
de la première d’infrastructures et la promesse d’importants in‐ vestissements, n’ont pas laissé indifférents les forces vives de la région. Ministre‐conseiller et coordonnateur de la coalition politique au pouvoir Mouha‐ med Ndiaye «Rahma» s’est pro‐ noncé sur la question hier au cours d’un point de presse.

Selon lui, les engagements du Président Macky Sall pour les 3 régions de Kaffrine, Kaolack et Fatick sont allés au‐delà des at‐ tentes des populations. «Le Pré‐ sident a alloué 2550 milliards au Sine‐Saloum pour les 3 pro‐ chaines annnées. Il s’agit d’im‐ portants investissements publics qui doivent propulser les 3 régions vers l’émergence économique d’autant que les secteurs névralgiques de la santé, de l’éducation et de l’économie sont privilegiés», a analysé le collaborateur du Chef de l’Etat.

Aux yeux du coordonnateur de Bby dans le département de Kaolack, c’est cette dernière cir‐ conscription administrative qui tire le gros lot. «Pour la région de Kaolack, avec 1000 milliards et la réalisation d’un deuxième hôpital de niveau 3 ainsi que de deux centres de santé à Ndof‐ fane et à Gandiaye ; d’une sphère ministérielle, de la réha‐ bilitation du port fluvial et d’uni‐ tés industrielles, l’avenir est prometteur», a‐t‐il soutenu au lors d’un point de presse clôtu‐ rant un assemblée générale de ses partisans. Une occasion pour l’homme po‐ litique de réaffirmer son an‐ crage à l’Apr et au Président Macky Sall non sans remercier le ministre des Finances et du Budget Moustapha Ba et à la Première dame Marième Sall.

 

Laisser un commentaire