A L une

Mimi Touré : Pourquoi je me suis rapprochée de Ousmane SONKO

Aminata Touré au siège de l’APR à Dakar, le 31 mai 2022. Aminata Toure (Senegal), ex premiere ministre du Senegal. Interview au siege de l’APR de l’actuelle tête de liste nationale de la coalition BBY pour les prochaines legislatives au Senegal. A Dakar, le 31 mai 2022. © Sylvain Cherkaoui pour JA

Adversaires hier, Ousmane Sonko et Aminata Touré sont devenus des alliés. Interpellée sur son rapprochement avec le leader de Pastef, l’ancienne tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar aux dernières élections législatives, a justifié ce fait par leur engagement réciproque contre l’injustice.

Elle explique : « Aujourd’hui, tout acteur politique qui se prononce contre le 3e mandat devient une cible pour le pouvoir de Macky Sall. Et, il est clair qu’’il y’a un acharnement sur Ousmane Sonko et moi, je suis contre l’injustice tout comme lui. Ses députés m’ont apporté leur soutien quand je faisais face aux 79 collègues de Benno Bokk Yakaar qui m’attaquaient de partout et me traitaient de tous les noms. Et au-delà de ce soutien, il a aussi pris position publiquement pour me défendre. Car, personne ne doit cautionner une injustice. C’est ce qui nous a rapproché au-delà de notre position commune contre la 3ème candidature de Macky Sall au sein de la plateforme F24 ».

A signaler que l’ex-ministre de la justice s’est rendue à Ziguinchor pour apporter son soutien à Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire