ACTUALITESinternationalOn en parle

La police londonienne traque l’auteur d’une attaque au produit chimique

L’auteur présumé de l’attaque a obtenu l’asile malgré une condamnation pour délit sexuel. Une révélation qui suscite des interrogations au Royaume-Uni.

La police londonienne le recherche sans relâche depuis une attaque qui a choqué le Royaume-Uni. Mercredi dernier, une femme et ses deux filles ont été aspergées en pleine rue, à Londres, avec une substance chimique « alcaline » (de type soude ou eau de Javel). Les victimes sont toujours hospitalisées. Et bien que leurs jours ne soient pas en danger, leurs blessures les marqueront « pour toujours », a fait savoir Scotland Yard.

La police soupçonne Abdul Ezedi, un homme de 35 ans résidant dans la région de Newcastle (nord-est de l’Angleterre) d’être l’auteur de cette attaque. Quelques heures après les faits qui ont eu lieu à Clapham, dans le sud de la capitale britannique, le suspect a été repéré sur les images de vidéosurveillance d’un supermarché dans le nord de la ville, avec des blessures sévères sur le côté droit du visage provoquées par ce produit.

Laisser un commentaire