ACTUALITESApplicationAuto ShowsCar ReviewsConceptsinternationalOn en parle

Deux fusillades à Bruxelles la nuit dernière font un mort et un blessé grave

Ces fusillades dans la nuit de samedi à dimanche ont eu lieu au cours de deux incidents séparés, sur fond de hausse de la criminalité liée au trafic de drogue.

Une demi-douzaine de fusillades apparemment connectées au trafic de drogue (dont une mortelle) ont eu lieu depuis début février dans la capitale belge, où s’accroissent les problèmes liés à la consommation de « crack » dans les rues. Cette nuit, une personne a été tuée par balles à Bruxelles et une autre grièvement blessée au cours de deux incidents séparés.

Des premiers coups de feu, quatre selon des témoins, ont eu lieu vers minuit à Laeken dans le nord de la capitale belge, selon un porte-parole de la police bruxelloise. Une personne de 29 ans est décédée. Les agents ont tenté un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée du Smur, en vain. Selon la police, les suspects sont toujours en fuite. Un périmètre de sécurité a été établi et la présence policière dans le quartier a été renforcée pour rassurer la population.

Vague de violence qualifiée d’« inacceptable »

Quelques heures plus tard, une nouvelle fusillade a eu lieu dans un quartier, proche du centre. Une personne a été retrouvée gravement blessée. Transportée à l’hôpital, elle se trouvait dimanche en milieu de journée dans un « état critique », ont indiqué les services du procureur, corrigeant une précédente information de la police selon laquelle la victime était décédée des suites de ses blessures.

Laisser un commentaire