ACTUALITESOn en parleSociété

A Ziguinchor, le ministre Yankhoba Diémé annonce le lancement du prix de la ville la plus propre du Sénégal

Les populations de la région de Ziguinchor, fortement mobilisées derrière l’armée, s’étaient mobilisées ce sa‐ medi pour répondre à rappel du Chef de l’Etat. Le ministre du Travail Yankhoba Diémé, le gouverneur de la région Mor Talla Tine, l’armée, le directeur régional de la Sonaged et son équipe ; des chefs de services régionaux, des hommes politiques, des membres de la so‐ ciété civile et des sportifs étaient tous là pour participer à l’opération «Set‐Setal ». De la gare routière en passant par le quartier Goumel, et des artères du centre de la ville de Ziguinchor, les populations ont net‐ toyé les canaux à ciel qui jonchent les rues avant de se débarrasser des tas d’ordures qu’elles côtoient tous les jours.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé qui avait quitté Bignona pour venir à Ziguinchor a exprimé toute sa satisfaction. « Le concept armée‐Nation, à travers cette opération initiée par le Président de la République vient de se traduire à nouveau en actes. Cette opération doit s’inscrire dans la durée. C’est la raison pour laquelle je de‐ mande aux autorités administratives d’accompagner les populations dans ce sens. En‐ semble, nous gagnerons le pari», a dit le ministre Yankhoba Diémé.

« Cette journée de nettoiement est une décision forte du Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, pour marquer une rupture dans le cadre du changement systémique », a ajouté Yankhoba Diémé qui n’a pas manqué de rappeler que le prix de la ville la plus propre va être lancé au niveau national. «Nous pensons que la ville de Ziguin‐ chor remportera ce prix de la propreté. Nous sommes sûrs que le travail initié ici ne s’arrê‐ tera pas aujourd’hui et que la ville de Ziguinchor va être la plus belle de toutes les villes parce qu’il s’agit d’une compétition très positive », a soutenu le ministre Yankhoba Diémé. Cette journée de nettoiement a également connu un succès dans les départements de Bignona et d’Oussouye

Laisser un commentaire