A L uneACTUALITESNews

URGENT : «Le ressuscité Pape Mamadou Seck arrêté »

L'arrestation de Pape Mamadou Seck

La dernière conférence de presse du Directeur l’’Administration pénitentiaire n’avait pas convaincu beaucoup sur la thèse de l’évasion. Beaucoup estimaient plutôt, que Pape Mamadou Seck est décédé en prison. Ce lundi, l’administration pénitentiaire (Dap) a annoncé son arrestation.

«L’Administration pénitentiaire informe que Pape Mamadou SECK, évadé de la Maison d’Arrêt et de Correction du Pavillon Spécial de l’hôpital Le Dantec dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022, a été repris et réintégré en détention ce dimanche 24 juillet 2022», indique-t-elle dans son communiqué de presse.

Le service de communication de la Dap renseigne que Pape Mamadou SECK a été arrêté ce jour aux environs de 09 heures à Darou Karim, dans le Département de Mbacké, qui se trouve dans la région de Diourbel.

Le fugitif fait partie de ceux qui ont été arrêtés suite à la manifestation que Yewwi avait finalement annulée, et qui appartiendraient à ce qui a été appelé «force spéciale». Il s’était évadé alors qu’il avait été interné au niveau du pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Le film de l’évasion de Pape Mamadou Seck a été rejoué hier, mercredi, au soir. En effet, la justice a organisé la reconstitution des faits qui ont conduit à la cavale de ce membre présumé de la «Force spéciale».

L’opération a démarré vers 22 heures au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec d’où Pape Mamadou Seck a faussé compagnie à ses gardes dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier.

D’après Les Echos, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, citant l’avocat du mis en cause, Me Khoureyssi Ba, «il y avait sur les enquêteurs de la Sûreté urbaine (chargés de l’affaire) et l’ensemble des protagonistes » : Pape Mamadou Seck et les gardes pénitentiaires, notamment.

La reconstitution des faits a eu lieu alors que les services et les malades de l’hôpital Le Dantec sont en plein déménagement. L’établissement de santé a été officiellement fermé le 15 août pour être démoli et reconstruit.

La cavale de Pape Mamadou Seck a duré une quinzaine de jours. Il a été retrouvé à Darou Karim, près de Mbacké, chez son marabout.

Laisser un commentaire