ACTUALITESOn en parlePOLITIQUE

SECTEUR ÉDUCATIF : Moustapha Guirassy veut «plus de paix et plus de stabilité »

Le ministre de l’Education nationale a reçu les secrétaires généraux d’une quarantaine de syndicats qui n’ont pas obtenu un score de 10% au sortir des élections de représentativité.

Cette réunion de prise de contact, tenue lundi, s’ins‐ crit dans la continuité des discussions qu’il a entamées de‐ puis sa prise de fonctions au sein du ministère de l’Education nationale. Durant quatre tours d’horloge, les échanges ont permis d’abor‐ der plusieurs points liés à l’équité et à l’inclusion dans la gestion du système éducatif. Moustapha Guirassy a salué « leur engagement et leur détermination à accompagner le pro‐ jet de transformation systémique qui vise, entre au‐ tres, à bâtir une école où chaque main est mise à contri‐ bution pour façonner l’avenir de notre nation ».
A la fin de de la rencontre, Moustapha Guirassy s’est réjoui des échanges riches. Il a promis de mener des concertations avec tous les services tech‐ niques et les ministères impli‐ qués pour trouver des solutions dans le court terme. « Nous allons prendre des déci‐ sions collégiales et concertées sur le passif lourd notamment la signature des arrêtés d’ad‐ mission au Cap, le problème des enseignants décisionnaires, etc. pour assurer au secteur de l’éducation plus de paix et plus de stabilité », a promis le ministre.

Laisser un commentaire