A L uneACTUALITESOn en parleSociété

Un Guinéen de 21 ans, diplômé et en CDI, menacé d’expulsion à Rouen à cause d’une faute d’orthographe dans son dossier

Mohamed-Lamine N’Diaye, diplômé d’un CAP maçonnerie et en CDI dans la région de Rouen (Seine-Maritime), s’est vu délivrer une OQTF en septembre en raison d’une faute d’orthographe sur l’un de ses papiers d’identité présent dans son dossier. Il demande en justice le réexamen de sa situation.

Il risque d’être expulsé pour une histoire de faute de frappe. Mohamed-Lamine N’Diaye, jeune Guinéen de 21 ans, est menacé d’expulsion par la France depuis le mois de septembre à cause d’une erreur d’orthographe présente sur l’un de ses papiers d’identité, rapporte BFMTV ce samedi 30 mars.

Arrivé en France en 2019, à l’âge de 16 ans, il a tout d’abord été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, en tant que mineur isolé. À sa majorité, il avait alors demandé un titre de séjour de manière formelle en préfecture, mais celui-ci lui a été refusé, en raison d’une faute sur l’un des documents attestant de son identité. Il a finalement reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) le 23 septembre, contre laquelle il a déposé un recours.

Un passeport consulaire pourtant établi à son nom

Parfaitement intégré en France, Mohamed-Lamine N’Diaye a obtenu un CAP maçonnerie, grâce auquel il a pu être embauché en CDI dans une entreprise de Rouen (Seine-Maritime) et joue au sein d’un club de foot local, précise BFMTV. Une manifestation de soutien au jeune homme, demandant sa régularisation, a d’ailleurs eu lieu ce jeudi devant le tribunal administratif de Rouen.

Laisser un commentaire