A L uneACTUALITESOn en parlePOLITIQUE

Présidentielle du 24 mars : Habib Sy se retire au profit de Bassirou Diomaye Faye

là, présent, et que sa candidature est sauvegardée, ma mission est terminée dans le cadre de la candidature à l’élection présidentielle’’, a-t-il ajouté.

Habib Sy s’est retiré de la course au profit du candidat de l’opposition Bassirou Diomaye Faye. Il s’agit du deuxième désistement en faveur du candidat de Diomaye Président, après celui de Cheikh Tidiane Dièye intervenu mercredi. Ainsi il reste 17 candidats en lice pour l’élection présentielle de dimanche.

Le désistement de l’ancien ministre d’Etat était attendu.  A chacune de ses apparitions publiques au cours de cette campagne électorale, Habib Sy, ancien maire de Linguère, a appelé à voter pour le candidat du parti dissout, Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF). Il a notamment mis à profit son temps d’antenne du Journal de la campagne, diffusé quotidiennement sur la télévision publique, la RTS, pour expliquer le programme du candidat de cette formation politique dissoute, Bassirou Diomaye Faye.

”Aux militants de (son) parti, le Parti de l’espoir et de la modernité – Yaakaar U Réew Mi, (ses) amis, sympathisants, parents d’ici et d’ailleurs’’, Habib Sy a demandé, sous les vivats de l’assistance, que, ‘’le jour du vote, tout le monde mette dans l’urne le bulletin de Bassirou Diomaye Faye pour que la victoire soit assurée au premier tour’’.

Laisser un commentaire