A L uneACTUALITESCONFESSIONSOn en parlePOLITIQUE

PORT AUTONOME DE DAKAR : Wally Diouf Bodiang, conscient de la mission qui l’attend

 

Le nouveau directeur du Port autonome de Dakar (PAD), Wally Diouf Bodiang s’est prononcé sur sa nomination. L’inspecteur des Impôts et Domaines se dit être en mission pour la réalisation du projet mise en place par le président de la République épublique, Bassirou Diomaye Faye. Il compte rendre le port encore plus performant.

Wally Diouf Bodiang fait partie des hommes qui ont porté le projet du cher de l’État Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre, Ousmane Sonko. Il a même séjourné en prison avant d’être sous bracelet électronique.

Aujourd’hui, M. Bodiang se dit être devant une mission qui s’intègre dans le cadre du projet que le président Diomaye Faye a proposé aux Sénégalais. « Un projet qui va dans le sens d’un certain nombres de ruptures dans la marche du pays. Donc je me considère comme quelqu’un qui est dans une mission et qui va devoir se mettre un peu comme tous les gens qui, comme moi, viennent d’être nommés à des stations de responsabilités », a déclaré Wally Diouf Bodiang. Dans ce sens, il invite les nouveaux responsables de direction à se donner corps et âmes pour le bon fonctionnement du projet qui a été présenté aux Sénégalais.

Parlant de ses ambitions ou priorités pour le PAD, l’inspecteur des Impôts et Domaines affirme le besoin de d’abord s’imprégner sur tout ce qui se passe au niveau de cette structure. « Ce serait un peu prétentieux de ma part le lendemain de ma nomination de dire voilà les priorités qui seront là pour le port », a-t-il confié, avant de poursuivre : « le port est une structure importante et pour pouvoir décliner une feuille de route, il va falloir quand même s’imprégner un peu de ce qui se passe au niveau du port pour pouvoir maintenant parler dans ce sens ».

Face à une mission qui l’attend dans le secteur portuaire qui fait face à d’énormes problèmes, le nouveau directeur général du Port Autonome de Dakar se dit avoir l’expérience et les compétences pour être à la hauteur. « Je suis dans l’administration depuis 20 ans. Donc, je pense qu’au niveau du Port, on pourra en tout cas apporter notre touche pour faire en sorte de garder la structure dans une logique de performance », a-t-il conclu.

Aïssatou SOW    

Laisser un commentaire