ACTUALITESinternationalOn en parle

Essonne : tout juste sorti de prison, un homme blessé par balle lors d’une fête

Un homme de 38 ans a été visé par au moins un tir par arme à feu dans une salle des fêtes, à Fleury-Mérogis (Essonne), ce 1er mai à l’aube. Ses jours ne sont pas en danger. La piste d’un règlement de comptes est évoquée.

La fête touchait à sa fin quand le(s) coup(s) de feu a figé les quelques centaines d’invités. Ce mercredi 1er mai au petit matin, un homme a été blessé par arme à feu lors d’une soirée organisée dans une salle des fêtes à Fleury-Mérogis (Essonne), a-t-on appris de source proche du dossier. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

Il était environ 6 heures quand les faits se sont produits à l’intérieur de La Verrière, une salle de réception privée installée dans une zone commerciale. Mariages et autres anniversaires y sont célébrés. Cette fois, c’est une soirée avec DJ qui s’y tenait. Un peu plus de 600 personnes étaient présentes.

Hospitalisé dans la matinée

Alors que la fête touchait à sa fin, au moins un coup de feu a retenti dans l’enceinte de La Verrière. Un homme a été atteint par un tir. Secourue par les sapeurs-pompiers du 91 et une équipe du Smur de Juvisy (Essonne), la victime, âgée de 38 ans, a ensuite été évacuée vers le centre hospitalier de Percy (Hauts-de-Seine). Bien que blessé sérieusement, le pronostic vital du trentenaire n’était pas engagé.

Laisser un commentaire