ACTUALITESOn en parleSports

Dani Alves condamné à de la prison ferme pour viol

  • Dani Alves était jugé à Barcelone pour le viol d’une jeune femme en discothèque en 2022
  • Après plusieurs semaines de délibérations la sentence est finalement tombée
  • Le Brésilien a écopé de plusieurs années de prison ferme

Après plusieurs semaines de délibération, le parquet de Barcelone a finalement rendu son verdict dans l’affaire Dani Alves, jugé pour agression sexuelle en discothèque en 2022.

Le tribunal catalan a condamné l’ancien latéral droit du Barça à quatre an et demi de prison ferme, pour le viol d’une jeune femme de 23 ans dans les toilettes de la discothèque Sutton à Barcelone.

Selon le communiqué publié par le tribunal espagnol, les magistrats ont tenu compte du récit de la victime et considèrent qu’il est prouvé que Dani Alves a violé la plaignante sans son consentement et avec « recours à la violence ».

Retenu en détention provisoire depuis plus d’un an, le Brésilien devra également verser un montant de 150 000 € de préjudice moral et physique à la victime. Un premier verdict provisoire en attendant la décision de la défense de faire appel ou non. Dans son verdict, le parquet détaille que Dani Alves a « soudainement attrapé la plaignante, l’a jetée au sol et, l’empêchant de bouger, l’a pénétrée par voie vaginale, même si la plaignante a dit non, elle voulait partir ».

Laisser un commentaire