A L uneACTUALITESOn en parleSociété

BASSIROU DIOMAYE FAYE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE « L’assainissement, l’hygiène et la propreté doivent être l’affaire de tous »

A l’initiative du Chef de l’Etat, une journée nationale de «Set‐Setal » s’est tenue ce samedi sur l’ensemble du territoire.

C’est en compagnie de ses deux épouses que le Président de la Répu‐ blique, Bassirou Diomaye Faye, a lancé à Thiaroye‐Gare le dé‐ marrage de la journée nationale de «Set‐Setal». «On a appelé au «Jubanti » , au redressement , cela veut dire que nous comp‐ tons le faire avec le peuple séné‐ galais qui reste notre unique allié », a d’emblée précisé le Chef
de l’Etat. «L’assainissement doit être l’affaire de tous, l’hygiène et la propreté doivent être aussi
l’affaire de tous. Nous devons l’intérioriser dans nos comportements au quotidien, éviter de salir et quand nous constatons que c’est insalubre, penser à nettoyer. Il y va de notre santé et de notre bien‐être », a plaidé le Chef de l’Etat non sans ajouter : «Nous appelons les Sénégalais à comprendre que tout acte que nous posons dans la vie, quel que soit le domaine, a for‐ cément des répercussions sur le vivre ensemble ». A la fin de la journée, le Chef de l’Etat a adressé un message aux Sénégalais. «C’est avec une grande fierté que je m’adresse à vous, au terme de cette première journée consacrée à l’initiative «Setal sunu reew». Je tiens à remercier les populations pour leur participation active et enthousiaste. Votre mobilisation massive et votre engagement exemplaire ont fait de cette jour‐ née un succès retentissant.
Votre dévouement à cette cause commune a démontré une fois de plus notre capacité à nous unir pour le bien de notre nation. J’adresse également mes vives félicitations au Premier ministre, au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, à l’ensemble du gouvernement ; à l’administration territoriale, à l’armée sénégalaise, ainsi qu’à tous les démembrements de l’Etat qui ont contribué de manière significative à la réussite de cette journée. Continuons à garder in‐ tact cet engagement citoyen et faisons de l’initiative «Setal sunu reew» une activité ancrée dans nos habitudes, le premier samedi de chaque mois. Ensemble, bâtissons un Sénégal uni, solidaire, propre et prospère. Que Dieu bénisse le Sénégal », a écrit le Président sur sa page Face‐ book.

Laisser un commentaire