ACTUALITESCar ReviewsCOIN DES FEMMESConceptsCONFESSIONSOn en parle

Tivaoune – Vol de bétail : 1 personne lynchée à mort

Le vol de bétail est une véritable préoccupation en dépit de sa criminalisation. Dans la nuit du mardi au mercredi, un voleur a été lynché à mort dans le village de Diama, situé dans l’arrondissement de Niakhène.

 Quelle tragédie ! Un mort et deux blessés. C’est le triste bilan d’un affrontement survenu en pleine brousse, dans la soirée du mardi 13 au mercredi 14 février 2024, vers 1 heure du matin, entre un trio de voleurs de bétail et des habitants du village de Diama, situé dans l’arrondissement de Niakhène, département de Tivaouane.

Il faut savoir que trois individus se sont introduits nuitamment au domicile du sieur Assane Niang, né en 1968 à Diama-Niakhène, fils de Modou et de Penda Ndour, marié à deux épouses et père de 15 enfants, cultivateur de son état demeurant au lieu de naissance, ont blessé ce dernier à la tête avec un bâton, avant de voler son troupeau de 25 moutons et disparaître dans la nature.

Les populations, alertées, ont poursuivi les voleurs jusqu’en pleine brousse. Un violent affrontement a éclaté entre eux, ce qui a permis aux habitants de Diama de récupérer les têtes. Malheureusement, un mort, identifié sous le nom de Omar Sow, né le 15 octobre 1986 à Dékheulé, sans autre précision, sera enregistré du côté des voleurs. Un cambrioleur que les populations du village de Diama-Niakhène ont gravement blessé et abandonné sur place.

Aussi deux blessés ont été constatés au niveau des populations. Il s’agit du propriétaire des moutons volés, Assane Niang, et de Dame Ndiaye, né en 1965, à Diama-Niakhène, fils de Modou et de Sokhna Diop, marié à une épouse et père de 10 enfants, cultivateur.

Avisés, dans la soirée, vers 1 heure 15 minutes, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Pékesse se sont transportés sur les lieux, en compagnie de l’infirmière-cheffe de poste de Niakhène, pour constater les faits. Le corps du voleur a été déposé à la morgue du District sanitaire de Mékhé. Une enquête a été ouverte.

Laisser un commentaire