A L uneACTUALITESinternational

Remis par l’Écosse, le négationniste Vincent Reynouard mis en examen à Paris

Recherché par les autorités françaises dans des enquêtes en cours, Vincent Reynouard, 54 ans, avait fui en Écosse où il vivait sous une fausse identité, jusqu’à son arrestation dans la région d’Anstruther, un petit port de pêche situé au nord d’Édimbourg.

L’Écosse a remis vendredi à la France le négationniste multi-condamné Vincent Reynouard, arrêté en novembre 2022, et celui-ci a été mis en examen à Paris puis remis en liberté sous contrôle judiciaire, selon des sources proches du dossier.

L’une de ces deux sources a indiqué que Vincent Reynouard, dont l’extradition avait été autorisée le 12 octobre par l’Écosse, avait été emmené en avion vers la France vendredi en milieu de journée. Il a ensuite été présenté à un magistrat instructeur parisien qui l’a mis en examen pour négation de crimes de guerre, contestation de crimes contre l’humanité et provocation à la haine, puis placé sous contrôle judiciaire, d’après la seconde source qui a expliqué que les peines prévues pour ces infractions ne prévoyaient pas de détention.

Laisser un commentaire