ACTUALITESinternational

Projet d’action violente d’ultragauche : les sept mis en cause condamnés pour association de malfaiteurs terroriste

Paris, France, le 18 juin 2021. Dans la salle des pas perdus du Palais de Justice de Paris sur l'Ile de la Cité, une salle d'audience pour les grands procès comme ceux des attentats du 13 novembre ou de Nice a été construite. Equipée de caméra et d'une régie, ces procès pourront être filmés.

Placés sous écoutes, les suspects avaient été interpellés en décembre 2020 en divers endroits de France. La police avait découvert des produits servant à fabriquer des explosifs et des armes lors des perquisitions.

Après plusieurs mois de surveillance et d’écoutes, les suspects sont interpellés le 8 décembre 2020 en divers endroits de France, puis mis en examen. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre retrouvent des produits servant à fabriquer des explosifs et des armes.

Pour l’accusation, les prévenus se sont livrés à des « entraînements de progression tactique et de tir » et ont fabriqué et testé des explosifs en vue de s’en prendre à des policiers ou des militaires. Dans leur ordonnance de renvoi devant le tribunal, les juges antiterroristes ont toutefois souligné qu’aucun passage à l’acte imminent n’avait été envisagé.

Laisser un commentaire