ACTUALITESinternational

Paris : poignardé pour avoir diffusé les photos de son cousin nu sur les réseaux sociaux

Un homme de 28 ans a été mis en examen après avoir tenté tuer un membre de sa famille au couteau. Il lui reprochait d’avoir diffusé des images de son intimité sur Internet.

Les photos de son corps dénudé ont été postées sur les réseaux sociaux et Younouss ne supportait plus d’être la risée des membres de sa communauté. Cet homme, âgé de 28 ans a été mis en examen, le 18 décembre à Paris, pour tentative d’assassinat.

Il est soupçonné d’avoir le 15 décembre dernier à Paris (XVe) gravement blessé au couteau, son cousin devant leur foyer de travailleurs migrants.

Ce jour-là, il est 15h25 à l’angle des rues Platon et Falguière, quand les deux hommes sortent de la résidence. Ils se disputent avant d’en venir rapidement aux mains. Younouss sort un couteau et frappe à quatre reprises. Les coups portent deux fois à la carotide, une fois à la tempe et à l’abdomen. La victime s’écroule sur le sol. Les témoins préviennent aussitôt les secours. Les pompiers et le Samu arrivent rapidement. Le blessé est conduit à l’hôpital Georges-Pompidou où il est opéré en urgence. Le médecin constate qu’il souffre de nombreuses plaies sur ses mains et sur la partie supérieure de son thorax. Un morceau de lame est même retiré de son corps. Le bilan médico-légal lui accorde quinze jours d’incapacité totale de travail.

Une histoire de sorcellerie malienne

Entre-temps, l’auteur prend la fuite pieds nus. Les images des caméras de vidéosurveillance montrent qu’il a emprunté le RER C en direction de Juvisy-sur-Orge (Essonne). Le soir même, alors qu’il rentre au foyer, les forces de l’ordre, lui passent les menottes. L’agresseur présumé est conduit, avenue du Maine (XIVe) et placé en garde à vue dans les locaux du troisième district de police judiciaire. « Les témoignages et les caméras de surveillance ne laissent pas de doute sur l’identité de l’agresseur », précise une source proche de l’affaire.

Laisser un commentaire