ACTUALITESinternationalOn en parle

Mort de Socayna à Marseille : un adolescent de 16 ans mis en examen pour « assassinat » cinq mois après le drame

L’auteur présumé du tir mortel avait 15 ans au moment des faits, en septembre dernier lorsque Socayna avait été victime d’une balle perdue alors qu’elle se trouvait dans sa chambre d’une cité marseillaise.

16 ans, 15 au moment des faits, le 10 septembre dernier, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Mis en examen jeudi pour « assassinat en bande organisée » et « association de malfaiteurs », un jeune mineur déjà connu des services de police est soupçonné d’être celui qui a tiré la balle mortelle qui a fauché Socayna Jean, une étudiante de 24 ans, dont la mort avait bouleversé la cité phocéenne et tout le pays.

La jeune fille en deuxième année de droit avait été mortellement touchée à la tête par un impact de kalachnikov. Le tir avait traversé la cloison de sa chambre où elle révisait ses cours, dans son appartement du troisième étage de la cité Saint-Thys. Une résidence jusqu’alors tranquille du Xe arrondissement de Marseille, où un point de deal s’était récemment installé.

Une kalachnikov et un pistolet saisis

Si le mineur a nié les faits durant sa garde à vue après son interpellation, lundi 12 février, la police judiciaire, qui avait fait de ce dossier « une enquête prioritaire », s’appuie sur des éléments de téléphonie mobile, son portable ayant borné dans le secteur sur un trajet compatible avec l’expédition punitive menée par un duo à scooter, mais aussi sur des témoignages.

Laisser un commentaire