A L uneACTUALITESOn en parleSociété

MEURTRE DE PHILIPPE HENRY NONNET À CAP-SKIRRING : Les aveux de Yoro Seydi

L’enquête sur l’affaire du Français, Philippe Henry Nonnet, qui a été lâchement tué par son «ami»
mécanicien établi dans la station balnéaire de Cap‐ Skirring, commence à livrer ses quelques secrets.
Le présumé meurtrier, Yoro Seydi, a fait des aveux complets face aux gendarmes.

La Section de recherches de Ziguinchor a déféré hier Yoro Seydi pour le meurtre du ressortissant français, Philippe Henry Nonnet.
Face aux gendarmes, le mis en cause est passé aux aveux. « Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je suis le meurtrier de Philippe H. Non‐ net qui m’avait remis la
somme de 13.000.000 Fcfa afin que je puisse lui acheter un véhicule à Dakar ». Yoro Seydi d’ajouter : « J’ai appelé Philippe au téléphone pour lui dire de venir me rejoindre afin que je lui remette la voiture que je lui acheté. Une fois sur les lieux, je l’ai attiré dans un coin avant de lui donner un violent coup avec une arme blanche. Il a tenté de résister mais, tellement le coup était brutal, il titubait. C’est par la suite que je l’ai trainé avant de l’achever et l’enterrer, c’est‐à‐ dire lui offrir des sépultures in‐ dignes. Le forfait accompli, j’ai pris son véhicule qu’il avait conduit jusqu’au lieu et et son téléphone portable. C’est ce téléphone qui m’a trahi», a ajouté Yoro Seydi. «Quand j’ai pris le téléphone, j’ai appelé ses proches pour leur dire que Philippe a dit qu’il était dans un pays de la sous‐région, que son véhicule était en panne et qu’il avait besoin de l’argent. Ces derniers lui ont envoyé la somme de 1.700.000 Fcfa sur son compte Wave que j’ai aussitôt transféré sur mon portable avant de la retirer», a soutenu le présumé meur‐ trier, Yoro Seydi. Pour rappel le ressortissant français, Philippe Henry Non‐ net né 02/06/1952 à la Châtre en France, établi dans la sta‐ tion balnéaire de Cap‐Skirring, était porté disparu quatre jours avant d’être retrouvé mort enterré le jeudi 30 mai 2024, à côté de Bassiné.
Pierre

Laisser un commentaire