ACTUALITESApplicationAuto ShowsCar ReviewsCOIN DES FEMMESConceptsOn en parleSports

Mercato – Liverpool : le nouveau favori pour l’après-Klopp poussé dehors par son club !

Un entraîneur annoncé sur les tablettes de Liverpool a mis les choses au clair sur son avenir, susceptible de connaître un profond bouleversement durant la prochaine intersaison.

Leader de la Premier League avec deux points d’avance sur Arsenal et une marge de trois unités sur Manchester City, Liverpool entrera bientôt dans une nouvelle ère. En poste depuis octobre 2015, Jürgen Klopp ne poursuivra pas sa collaboration avec le club des bords de la Mersey, et ce en dépit d’un contrat courant encore jusqu’en juin 2026.

Depuis l’annonce retentissante de l’entraîneur allemand, les Reds s’attèlent à lui trouver un successeur digne de ce nom. Plusieurs noms ont fuité dans la presse, parmi lesquels Xabi Alonso. Problème, le technicien espagnol a communiqué son désir de rester au Bayer Leverkusen. Autre profil évoqué, Roberto De Zerbi. Mais là encore, les récentes déclarations du coach italien de Brighton and Hove Albion semblent avoir refroidi les plans de Liverpool.

“Ce qui m’a le plus énervé…”

Depuis quelques heures, un technicien est annoncé comme le nouveau favori pour récupérer la place de Jürgen Klopp, à savoir Ruben Amorim. Engagé jusqu’en juin 2026 avec le Sporting Portugal, le technicien âgé de 39 ans serait lié à une clause libératoire de 15 millions d’euros que ses prétendants pourraient activer cet été.

Au centre des attentions, l’entraîneur lusitanien a mis les points sur les “i” sur sa situation. Face aux médias, Ruben Amorim a allumé sa direction, regrettant ouvertement que cette dernière travaillait déjà à sa succession. “La seule chose qui m’énerve, c’est qu’ils avaient déjà un remplaçant pour moi. C’est ce qui m’a le plus énervé, même aujourd’hui j’ai dit à Hugo Viana (le directeur sportif du football du Sporting, ndlr) de se calmer parce que ce n’est pas comme ça. C’est la seule chose à laquelle j’ai prêté attention.”

Laisser un commentaire