ACTUALITESPOLITIQUE

Menace terroriste : Darmanin appelle les préfets à maintenir « une extrême vigilance » lors des fêtes

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin en déplacement au commissariat de Grigny pour décorer les 15 policiers ayant déjoué le violent braquage de scooter du mercredi 9 août.

Le ministre souhaite « la présence systématique des forces de l’ordre devant tous les lieux de culte » ainsi qu’une « vigilance renforcée » aux heures d’arrivée et de départ des fidèles.

Pas de vacances pour les gardiens de la paix. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a appelé ce vendredi les préfets au « maintien d’une extrême vigilance » à l’occasion des fêtes de Noël et de l’Épiphanie, en raison du « niveau très élevé de la menace terroriste qui continue de peser ».

Dans un télégramme adressé à tous les préfets, Gérald Darmanin leur a demandé « d’apporter toute l’attention nécessaire aux dispositifs de sécurité mis en place pour les offices et rassemblements qui auront lieu à l’occasion des fêtes chrétiennes de Noël et de l’Épiphanie qui se succéderont ».

Des policiers devant les lieux de culte

« Merci pour la présence systématique des forces de l’ordre devant tous les lieux de culte », a-t-il ajouté dans une annotation manuscrite, accentuant sa demande d’une « vigilance renforcée par une présence statique visible aux heures d’arrivée et de départ des fidèles lors des rassemblements et offices de Noël ».


Laisser un commentaire