ACTUALITESinternational

Londres : un garçon de 13 ans tué dans une attaque au sabre, l’auteur interpellé

La police métropolitaine de Londres a interpellé ce mardi matin un homme de 36 ans qui a attaqué cinq personnes avec un sabre japonais, dans un quartier d’habitations. Il ne s’agit pas d’une « attaque ciblée » affirme la police.

Un homme de 36 ans a été arrêté à Hainault, au nord-est du Grand Londres (Royaume-Uni), ce mardi matin, après avoir attaqué des passants avec un sabre.Dans un communiqué, la police de Redbridge souligne que cette action violente « ne semble pas liée au terrorisme » et qu’aucun autre suspect n’est recherché. Cinq personnes blessées ont été transportées à l’hôpital après l’attaque, a indiqué en fin de matinée le service d’ambulances de Londres, le LAS.

La police a été appelée peu avant 7 heures du matin (8 heures, heure française) par des témoins affirmant que « des personnes avaient été poignardées » après « qu’un véhicule était entré dans une maison dans le quartier de Thurlow Gardens ». L’homme aurait ensuite attaqué plusieurs autres personnes, des passants et deux policiers. Il a été arrêté sur les lieux et placé en garde à vue. Selon le tabloïd Dailymail, des habitants du quartier ont été réveillés par des « cris perçants » et ont vu un homme « couvert de sang » devant leurs maisons, à proximité de la station de métro Hainault.

Laisser un commentaire