ACTUALITESCar ReviewsCOIN DES FEMMESConceptsCONFESSIONSOn en parle

Liban : un juge inculpe quatre hauts responsables de Nissan de « vol » de documents à Carlos Ghosn

Ces accusations découlent d’un procès intenté contre l’entreprise automobile par le Franco-libanais, alléguant la « fabrication de preuves ayant conduit à son arrestation au Japon ».

Cette fois, Carlos Ghosn n’est pas le suspect principal. Un juge libanais a inculpé quatre employés de Nissan pour vol de documents aux domicile et bureau à Beyrouth de l’ex-patron de l’entreprise, a-t-on appris samedi de source judiciaire. Un avocat de l’entreprise, Sakher al-Hashem, a déclaré à l’AFP que cette action en justice était « illégale » et que Nissan chercherait à faire abandonner les accusations.

Le juge a décidé de poursuivre « quatre hauts responsables de Nissan » – un Japonais, un Espagnol, un Français et un Britannique -, en les accusant d’avoir « commis des crimes », a indiqué la source judiciaire. L’accusation « la plus importante » concerne l’entrée « contre sa volonté » dans le bureau et la résidence de Carlos Ghosn à Beyrouth, « le vol de documents, de fichiers, d’appareils électroniques, l’accès à son système d’information privé et la copie de données », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire