A L uneACTUALITESOn en parleSports

Football. Le père de Neymar a payé la caution d’un million d’euros pour faire libérer Dani Alves

La justice espagnole a accepté, ce mercredi 20 mars, la demande de remise en liberté du footballeur brésilien Dani Alvescondamné le mois dernier en première instance à quatre ans et demi de prison pour viol. Le paiement d’une caution d’un million d’euros lui permettrait de recouvrer sa liberté provisoire en attendant le verdict final alors que lui a fait appel de la condamnation, tout comme le parquet d’ailleurs, qui réclame une peine plus lourde à l’encontre de l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone.

Le montant de la caution semblait rédhibitoire pour l’ancien international brésilien dont les avoirs sont pour l’instant gelés en raison d’un différend financier avec son ex-femme. Mais Dani Alves pourra finalement présenter la somme demandée… grâce au soutien du père de son ami et compatriote Neymar. Selon plusieurs médias espagnols, dont la Vanguardia, Neymar Senior aurait en effet annoncé qu’il payerait la caution.

C’est déjà son ancien coéquipier Neymar qui avait payé une partie des frais d’avocat, pour un montant supérieur à 150 000 dollars (environ 138 000 €) durant le procès.

En dehors de cette caution, Dani Alves s’est vu retirer ses passeports brésilien et espagnol. Il lui est donc formellement interdit de quitter le territoire espagnol, a souligné le tribunal dans un communiqué. Le Brésilien devra également se présenter, toutes les semaines, au tribunal et répondre à « toutes convocations judiciaires » d’ici à son nouveau procès dont la date n’est pas encore connue.

Laisser un commentaire