ACTUALITESinternationalOn en parle

Emmaüs : quatre sites perquisitionnés dans le Tarn-et-Garonne dans le cadre d’une enquête pour « travail dissimulé »

Dans un article de Street Press, une ancienne membre du conseil d’administration d’Emmaüs Tarn-et-Garonne dénonçait « des maltraitances dont seraient victimes les quelque 280 compagnons répartis sur les quatre sites » et des faits d’exploitation de mineurs.

Des perquisitions ont été effectuées mardi sur quatre sites de l’association Emmaüs dans le Tarn-et-Garonne, dans le cadre d’une enquête sur des faits de « travail dissimulé » au détriment de personnes vulnérables, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Montauban.

« Des opérations de perquisitions, conduites en coordination avec les services de l’Urssaf conjointement saisis de la présente enquête, ont eu lieu le 4 juin à partir de 14 heures au sein des quatre sites gérés par l’association dans le Tarn-et-Garonne », a affirmé le procureur de Montauban, Bruno Sauvage, dans un communiqué. « Divers documents ont été saisis et plusieurs personnes ont été contrôlées en situation de travail » et des « vérifications se poursuivent afin de préciser la situation administrative et sociale des individus contrôlés », a-t-il précisé.

Maltraitance et exploitation de mineurs

Laisser un commentaire