A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Critères de bonne gouvernance dans le Mcc : MACKY PASSE LE TEST

Contrairement à ceux qui jugent que le Sénégal régresse en matière de respect des droits humains et des libertés publiques, le Mcc américain estime de son côté, que la Bonne gouvernance de manière générale est l’un des points forts de la politique menée à ce jour dans ce pays.

 Au moment où la gouvernance du Président Macky Sall est mise à mal sur toutes les plateformes internationales, au moment où il est devenu courant de voir le classement du Sénégal revu à la baisse en ce qui concerne le respect des droits humains, la liberté de presse, la lutte contre la corruption et même la transparence dans la gestion des ressources publiques, le chef de l’Etat reçoit un gros réconfort de Wa-shington, aux Etats-Unis d’Amérique.

En effet, la revue du Millenium challenge compact 2 (Mcc2), effectuée au mois de novembre dernier pour l’année fiscale à venir, a estimé que le Sénégal a été performant sur 16 des 20 indicateurs d’éligibilité au financement du Mcc. En d’autres termes, le Sénégal reste éligible pour la poursuite de son Mcc, ainsi que pour d’autres dans lesquels il pourrait être sélectionné.

Laisser un commentaire