ACTUALITESOn en parleSports

CAN 2024 : La prémonition incroyable d’Antonio Conte sur le manque de sang-froid d’Achraf Hakimi sur penalty

  • Le Maroc a été éliminé par l’Afrique du Sud
  • Les Lions de l’Atlas n’ont plus atteint les quarts de finale de la CAN depuis 2006
  • Achraf Hakimi a loupé le pénalty de l’égalisation
  • Achraf Hakimi a loupé le pénalty de l’égalisation en huitième de finale de la CAN contre l’Afrique du Sud. En 2021, son entraîneur Antonio Conte se moquait (gentiment) de lui sur cet aspect bien particulier.

    Énième sensation en Côte d’Ivoire. Ce 30 janvier, un grand favori à la victoire finale a quitté la CAN 2024 prématurément. Le Maroc s’est incliné face à l’Afrique du Sud (0-2). Pourtant, à la 84e minute, Achraf Hakimi aurait pu remettre les siens dans le bon sens mais ce dernier a tiré son pénalty sur la barre transversale.

    Un échec qui a fait ressurgir de vieux souvenirs. Antonio Conte, alors entraîneur de l’Inter Milan où jouait le Marocain, doutait sérieusement des capacités de son joueur à tirer les penalties.

  • Hakimi déjà mauvais en penalties à l’Inter Milan

    « Tout le monde devrait mourir avant de laisser Hakimi tirer le pénalty »

    – Antonio Conte avec l’Inter Milan en 2021

    « L’important, c’est qu’il ne tire pas les penalties s’amusait l’Italien après une victoire de son équipe contre Vérone, Sur coup-franc, tout le monde a constaté qu’il avait des capacités importantes. Mais, je le vois à la fin de l’entraînement tirer des penalties avec ses coéquipiers, et je pense qui si dans une compétition nous devions arriver à ce stade, tout le monde devrait mourir avant de laisser Hakimi tirer le pénalty. C’est vraiment une pipe, pire que moi quand je jouais. »

    Des propos dits sur le ton de l’humour mais qu’on peut aujourd’hui qualifier de prémonitoires. Rappelons tout de même qu’Achraf Hakimi n’avait pas manqué de sang froid au moment de qualifier son équipe contre l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Le Parisien avait trompé Unai Simon d’une sublime panenka.

Laisser un commentaire