ACTUALITESOn en parleSports

CAN 2023: LE COUP DE GUEULE DE DROGBA SUR LE FIASCO DE LA CÔTE D’IVOIRE

Didier Drogba, l’ancien attaquant mythique de la sélection ivoirienne, était évidemment désabusé après le fiasco face à la Guinée Equatoriale.

C’est une humiliation en règle que les joueurs de la Côte d’Ivoire ont subi hier pour leur troisième match de la CAN. La lourde défaite (0-4) face à la Guinée Equatoriale rapproche les Eléphants d’un fiasco avec une possible élimination dès la phase de poules, en fonction des résultats des deux prochains jours qui ne garantissent pas que les Ivoiriens accrocheront l’une des quatre places de meilleur troisième.

Drogba dénonce un véritable problème

La colère est donc énorme en Côte d’Ivoire, notamment chez des supporters furieux. Mais même des légendes n’y vont pas de main morte. Didier Drogba, légende du football ivoirien, a poussé un coup de gueule au micro de la NCI après le match. « Il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions. Pour le football et que du football, parce qu’aujourd’hui, une nation comme la Côte d’Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition et… Bien sûr, elle peut sortir aussi tôt qu’elle est sortie aujourd’hui, mais de cette manière, il y a un véritable problème », a pointé Drogba. Un discours pas anodin puisque Drogba a été il y a peu un candidat battu pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Podcast Men’s Up Life

Pour résumer

Didier Drogba, légende du football ivoirien, exprime sa consternation après la débâcle de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale lors de la CAN 2023. La défaite (0-4) met les Eléphants au bord de l’élimination en phase de poules. Drogba, ancien candidat à la présidence de la FIF, exhorte à des questionnements et décisions appropriées pour relever les défis du football ivoirien.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

Laisser un commentaire