A L uneACTUALITESCONFESSIONSOn en parleSociété

Daaka Medina Gounas 2024 : L’ARTP Déploie Une Lourde Artillerie

Dans le but d’assurer une expérience de communication optimale pour les utilisateurs, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a lancé une initiative de surveillance et de contrôle des réseaux mobiles à Médina Gounass, dans le sud-est du Sénégal. Cette démarche, en vigueur du 27 avril au 06 mai, a pour objectif d’évaluer la qualité du service fourni par les opérateurs et de recueillir les avis des clients pour les besoins de la retraite spirituelle organisée chaque année dans ces lieux depuis 1942.

Selon un communiqué transmis au Grand Panel, une équipe technique de l’ARTP est actuellement sur le terrain à Médina Gounass pour surveiller de près la performance des réseaux mobiles et intervenir en cas de dysfonctionnements signalés. Des tests qualitatifs seront également effectués dans la région de Tambacounda pour identifier les éventuels problèmes et garantir une connectivité optimale.

Cette initiative démontre l’engagement de l’ARTP à assurer une couverture réseau de qualité dans toutes les régions du pays. En veillant au respect des normes de service par les opérateurs, l’ARTP s’efforce de répondre aux besoins des utilisateurs, même dans les zones les plus éloignées.

La surveillance et l’évaluation régulières de la qualité du service des réseaux mobiles sont essentielles pour garantir une connectivité fiable, devenue indispensable dans notre ère numériquE, contribuant, dès lors, au développement socio-économique du Sénégal et à l’amélioration de la vie quotidienne des citoyens.

Laisser un commentaire