A L uneACTUALITESOn en parleSociété

COUP DE FILET DE L’OCRTIS : Plus de 250 kilos de chanvre interceptés entre Mbour, Nguékhokh, Sédhiou et Kolda

Les services de l’Ocrtis ont mis la main sur plus de 250 kilogrammes de chanvre indien et neutralisé 15 personnes entre Mbour, Ngékhokh, Sédhiou et Kolda.

Ces saisies entrent dans le cadre du resserrement disposi‐ tif de surveillance des axes de trafic et des réseaux de narco‐ trafiquants sur l’étendue du territoire par les services de l’Ocrtis, conformément aux ins‐ tructions de la hiérarchie policière. C’est ainsi que le vendredi 05 juillet, vers 1h 30 mn, suite à une  planque dans la forêt de Ndiaréme (derrière Saréyoba), les éléments de la Brs de Kolda ont interpellé deux individus à bord d’une moto avec 5 sacs de chanvre contenant au total 60 blocs de chanvre indien d’un poids de 61,5 kg. Le samedi, à 23h 30mn, les éléments de la Brs de Sédhiou ont intercepté une moto avec à bord 3 sacs de chanvre indien, soit 33 kg de chanvre indien.

Le trafiquant, sorti du Fogny en direction de Koussi, a pris la fuite. Dimanche, aux environs de 4h 30 du matin, c’est autour des éléments de la Brs de Thiès, en mutualisation avec l’unité de Mbour, de procéder à une saisie. Ceux‐ci ont réussi à saisir 5 colis de chanvre indien d’un poids total de 161 kg à bord d’un véhicule 307 au niveau de campement Nguékhoh. Le chauffeur et les occupants, pris de cours par la détermination des policiers, ont fini par se sauver et abandonner la drogue derrière eux .

Leur arrestation serait une question de jours. Enfin, le bouclage du village de Sinthiou Mbadane Peulh, le samedi de 06 heures à 09heures, avec une compagnie du Gmi, un détachement de la Bip et une équipe de l’Ocrtis, aura per‐ mis d’alpaguer 13 personnes, de saisir un important lot de ma‐ chettes et de motos mais aussi de déminer un groupuscule de dealers qui a eu l’outrecuidance la veille d’ouvrir le feu sur les agents de l’Anti‐drogue. Tout ce monde a été conduit devant les autorités judiciaires compétentes à l’issue des en‐ quêtes.
CMG

Laisser un commentaire