ACTUALITESOn en parlePOLITIQUE

AFREXIMBANK : Amadou Hott intègre le conseil d’administration

La Banque africaine d’import‐export (Afriximbank) a annoncé des changements au sein de son conseil d’administration.

Parmi ces nominations, l’ancien ministre sénégalais Amadou Hott a été élu pour occuper le poste de membre du Conseil d’administration sur désignation de la Banque africaine de développement (Bad). M. Hott
est actuellement l’Envoyé spécial du président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad) pour l’Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique. Avant cette nomination, Amadou Hott a été ministre de l’Economie, de la Planification et de la Coopé‐ ration internationale du Sénégal.
Par ailleurs, les actionnaires de la banque ont également approuvé une augmentation du capital social autorisé de 5 à 25 milliards de dollars Us. Cette augmentation tient compte de la croissance rapide d’Afriximbank en réponse aux défis auxquels le continent africain est confronté. Elle per‐ met également à la banque de soutenir la croissance et le développement de l’Afrique, confor‐ mément à son mandat qui consiste à promouvoir le commerce continental et à asseoir son importance sur la scène mondiale.

 

Laisser un commentaire